Orientation professionnelle: 10 pistes

Le choix d'un emploi est personnel, et il n'y a pas de "meilleur travail" qui conviendrait à tout le monde. Cependant, il y a des carrières intéressantes en termes de salaire, d'équilibre travail-vie et de croissance de l'emploi.

1 - Dentiste

Mais avant d'y arriver, il faut endurer une formation technique et pratique rigoureuse dans un programme de soins dentaires concurrentiel.

2 - Infirmière Praticienne

C'est la gamme de capacité des infirmières praticiennes, couplée avec le fait qu'il ou elle peut travailler indépendamment des médecins lors du traitement des patients, qui rendent ce travail n ° 2 un choix de carrière attrayant.

3 - Développeur de logiciel

Les développeurs de logiciel peuvent travailler du côté des applications, la conception de logiciels, ou sur la construction de systèmes d'exploitation.

4 - Médecin

Les médecins sont au sommet de la chaîne alimentaire de soins de santé. Leurs responsabilités vont de diagnostiquer et de traiter les patients, à donner des instructions sur une bonne alimentation, l'hygiène et la prévention des maladies.

5 - Hygiéniste Dentaire

En plus de nettoyer les dents, les hygiénistes dentaires éduquent les patients sur l'hygiène bucco-dentaire. Quelque chose d'autre à noter : beaucoup d'hygiénistes dentaires travaillent à temps partiel, mais le salaire moyen pour ce travail éclipse les € 60,000.

6 - Physiothérapeute

La description du travail d'un physiothérapeute pourrait l'inclure à aider quelqu'un qui est paralysé à retrouver la mobilité ou un survivant du cancer à renouveler sa force. La profession devrait croître de 36% d'ici 2022, ce qui est beaucoup plus rapide que la moyenne de toutes les autres professions.

7 - Analyste de systèmes informatiques

Les candidats ayant un fond d'affaires auront de meilleures chances de trouver un poste dans ce domaine, ce qui implique une consultation avec les organisations sur les systèmes informatiques dont ils pourraient avoir besoin, puis la coordination de la mise en œuvre de ces systèmes.

8 - Analyste de la sécurité de l'information

Si vous avez regardé les nouvelles cette année, alors vous avez probablement une bonne idée de l'importance de cette fonction pour les entreprises et le gouvernement. Ces analystes planifient et suivent la sécurité des réseaux informatiques, et les professions devraient croître de 36,5% en 2022.

9 - Médecin Assistant

Travaillant sous la supervision de médecins, ils interprètent, par exemple, les résultats des rayons X et les tests sanguins, les progrès des patients, la conduite des examens de routine.

10 - Web Designer

Ils sont responsables des polices épurées et de la mise en page propre que vous aimez sur vos sites web préférés. Cette profession est l'un des emplois les plus dynamiques de cette décennie.