Sélection de sites d'offre d'emploi dans le BFA (Banque Finance assurance)

Lorsqu'on est en possession d'un Master Banque Finance Assurance (BFA), il est temps de chercher un emploi dans son secteur. Pour cela, il est vivement conseillé de regarder les sites spécialisés sur internet, proposant des emplois qui vont vous convenir. Vous pourrez vous orienter vers les postes à pourvoir en finance de marché, en audit dans l'assurance ou en corporate finance. Si vous désirez vous tourner vers le marché international alors vous trouverez également des postes assez facilement.

Cadremploi.fr

Cadremploi.fr est un site sérieux en matière d'emploi et il propose pas mal de poste dans votre domaine de compétence et dans toute la France. Sur le net, il se veut être le N°1 des cadres et dirigeants. Vous pouvez chercher un poste mais aussi vous inscrire  et recevoir une alerte mail à chaque fois qu'une demande d'emploi dans la BFA se présente.

Optioncarriere.com

Le site en ligne optioncarriere.com affiche également un bon nombre d'emplois dans le domaine de la finance. Vous pouvez trouver des demandes de chef de projet MOA dans la Banque assurance finance mais aussi des demandes de consultant dans le même secteur. Vous pouvez aussi vous inscrire et recevoir des alertes mails. Vous verrez tous les types de contrat comme le CDI mais aussi le CDD, le temps partiel ou complet, etc....

Les sites spécialisés

Les sites spécialisés diffusent également en direct, des offres d'emploi dans votre secteur de compétence. Exemple : le site macdarwin.net recherche un prestataire en assurances issu de grandes filières comme l'administration d'entreprise, banques et finances pour un poste en CDI à pourvoir à Douala au Cameroun. Elle recherche également un responsable financier en CDI possédant un diplôme d'études comptable et financière parlant et écrivant le français et l'anglais. Il existe également une demande d'auditeur interne ainsi qu'une autre demande de cadre des opérations de prêt bancaires comme la société Banque Accord. Enfin, vous pouvez aussi chercher des offre d'emploi dans l'assurance comme sur le site d'As Du Grand Lyon, qui propose des assurances d'emprunts immobilier grâce à des devis d'assurance de prêt immobilier.

Rester en France

Si vous désirez rester en France, il faut alors consulter régulièrement le site regionsjob.com qui diffuse régulièrement des offres d'emploi dans la banque la finance et les assurances. Actuellement, il y a un article très intéressant sur le sujet concernant le groupe Alten employant 15 000 personnes et son pôle BFA. Cette société recrute en permanence des spécialistes dans la BFA. Vous pouvez donc tenter votre chance en lui envoyant une lettre de motivation et un CV.

Les sites de formations

Vous pouvez toujours consulter les sites de formations BFA car ils affichent, pour certains, des offres d'emploi non négligeables comme le site linkfinance.fr. Vous trouverez toutes les grosses boites qui recherchent des diplômés spécialisés comme BNP Parisbas, AXA, Deloitte, etc... ainsi que de nombreux postes à pourvoir dans votre domaine.

Rechercher un emploi dans le BFA actuellement, ne pose pas vraiment de problèmes car il y a matière à trouver une place intéressante et rémunératrice. Vous trouverez toujours un emploi et multiplierez vos chances si vous souhaitez vous exporter à l'étranger.