6 entreprises qui recrutent dans l'informatique

Les professions liées à l'informatique sont très prisées. D'ailleurs, beaucoup d'entreprises sont actuellement à la recherche de profils dans divers secteurs. Nous vous invitons à découvrir les opportunités d'emploi qu'offrent 6 entreprises informatiques.

AFD Technologies

L'entreprise AFD Technologies propose des services de consulting et management informatiques depuis 1998. Les services s'étendent à la fois aux opérateurs du secteur des télécommunications, ainsi qu'aux médias et aux constructeurs de terminaux fixes et mobiles. AFD Technologies recherche notamment des profils techniques tels que les ingénieurs télécom, et des superviseurs de réseaux et de sécurité. AFD technologies est un leader des services télécom en quête d'informaticiens performants. Les candidats titulaires d'un Bac+4 ou +5 en informatique sont particulièrement appréciés. Ces derniers peuvent postuler aux offres disponibles sur le site web de l'entreprise. Mais ils peuvent aussi passer par divers moteurs de recherche qui détaillent les offres et profils requis sur leur page web.

Siemens France

La filiale Siemens France réalise un chiffre d'affaires de 2.3 milliards d'euros par an. L'entreprise fabrique elle aussi du matériel technologique et informatique, en plus d'investir dans la gestion des infrastructures urbaines. En France, 60% des diplômes de l'entreprise sont recrutés à partir du site web de l'entreprise. Siemens France compte au moins 50 agences reparties sur toute la France. Ces agences sont constamment à la recherche de profils spécialisés en informatique. Idéalement, ces derniers devraient être issus d'une école d'ingénierie en informatique, électronique, ou en automatisme. Au total, Siemens recrute 300 à 450 nouveaux  candidats à l'emploi chaque année.

Saint-Gobain

L'entreprise Saint-Gobain fabrique des matériaux de construction, avec un chiffre d'affaires de plus de 43 milliards d'euros. Saint-Gobain compte 193 000 employés repartis dans plus de 60 pays, dont plusieurs milliers en France. La société recrute majoritairement des titulaires de masters et des détenteurs de diplômes d'ingénieurs. Bien entendu, les profils recherchés sont divers. Mais les informaticiens spécialisés dans les multimédias, les télécoms, la production et la fabrication des matériaux de construction. Saint-Gobain propose environ 250 stages pour jeunes diplômés par an, et 50 recrutements directs à temps plein.

Ausy

Société de conseil et d'ingénierie en hautes technologies, Ausy compte environ  4000 collaborateurs en Europe. Le groupe est en pleine croissance, avec un chiffre d'affaires de 324 millions d'euros. Ausy compte recruter plus de 1200 collaborateurs en 2014, dont un grand nombre d'informaticiens sur toute la France. Ausy recrute notamment des ingénieurs de systèmes d'informations, des chefs de projet Drupal, et des ingénieurs pour systèmes Unix. Au total, 40% des profils privilégiés par Ausy devraient être informaticiens.

Viveris Technologies

Viveris Technologies est spécialisé dans la conception et la commercialisation d'outils électroniques et de systèmes embarqués. Le groupe a prévu de recruter 50 ingénieurs en électronique en 2014 pour la division d'ingénierie et de développement de systèmes embarqués. Les profils recherchés sont surtout des Bac+5 en informatique et ingénierie, avec une prédominance pour l'électronique. Viveris Technologies a réalisé un chiffre d'affaires de 52 millions d'euros en 2013, et compte 745 travailleurs en France.

Le secteur internet : fort potentiel de recrutement

Composé d'une équipée de spécialistes aux profils variés évoluant tous dans le domaine de l'assurance depuis plusieurs années, As Du Grand Lyon dispose aujourd'hui d'un site internet. La société est  spécialisée dans l'assurance de crédit immobilier et l'assurance de prêt plus généralement. Le site Internet a été officiellement lancé en 2010. Afin d'accompagner le développement du site internet, As Du Grand Lyon recherche des profils spécialisés en informatique afin de participer à la croissance de la société, tout comme des sociétés complémentaire comme dans l'immobilier avec mgm constructeur, spécialisé dans les résidences secondaires et plus particulièrement pour des appartements à tignes.